L'équipage du Zepplin

L'équipage du Zepplin
Catalogue Bob Murch / pulpfigures

samedi 6 novembre 2010

CROISIERE JAUNE

Qu'est-ce qui poussa le renommé professeur Mortimer Blanks à entreprendre trois longues années d'exploration à travers tout le sub-continent indien jusqu'aux confins des sombres forêts soviétiques et des plus sauvages jungles du royaume du Siam ?

Accompagnés de son fidèle assistant d'origine allemande Josef Reihnemer il quitta sa chaire de l'université Miskatonic où il avait jusque là diriger le laboratoire d'histoire et géographie asiatique.



Voilà désormais trois mois que personne dans la célèbre université de Nouvelle Angleterre n'a plus reçu aucune nouvelles de l'honorables professeur.
Partis de Calcutta, ils auraient eu l'intention de se diriger vers le mystérieux royaumes de Népal et les contreforts himalayens.


 
Sir John Wiserbee, résident britannique à Kadmandou et ambassadeur de la couronne auprès de ce petit royaume farouchement indépendant a rencontré le professeur Blanks lors d'un séjour à Calcutta.


 
Il lui aurait alors conseillé d'abandonner son idée d'expédition destinée à explorer un mystérieux plateau oublié des hommes et connus dans d'anciens et sulfureux ouvrages étudiés par l'éminent scientique sous le nom de "Plateau de Leng".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire